Il y avait une ambiance de fête le 29 novembre dernier à la salle des fêtes de Huttendorf où les séniors de Morschwiller se sont retrouvés à l’invitation du Conseil Municipal !

Pourquoi à Huttendorf ? Car en raison des travaux à la salle polyvalente de Morschwiller, toutes les fêtes et manifestations publiques se dérouleront à l’extérieur du village pendant une durée de 15 à 18 mois.
En présence du député-maire de Haguenau Claude Sturni, des maires honoraires Eugène Diebold et Marie-Françoise Moritz, du capitaine honoraire Charles Kandel, du représentant du Crédit Mutuel des Vallons Charles Pflumio, des employés communaux, le maire Damien Winling a salué les 64 personnes âgées présentes.
Après une minute de silence en hommage aux personnes de Morschwiller décédées au courant de l’année et des personnes victimes des attentats, le maire a retracé l’actualité française et locale.

Les travaux de démolition interne de la salle polyvalente ont débuté pour une durée d’un an et demi. Depuis la rentrée scolaire 2016, les écoliers bénéficient d’un nouveau périscolaire. Le maire a ensuite souhaité aux invités de joyeuses fêtes de fin d’année et une bonne année 2017.
Pour agrémenter cette belle journée, un déjeuner apprécié par les convives a été servi par les conseillers municipaux et leurs conjoints.
Tous les ans cette fête permet aux aînés de se retrouver autour d’une table commune. L’occasion leur est ainsi donnée de passer une agréable journée en attendant les fêtes de Noël.
Alors à l’année prochaine !!