La quinzième édition de la randonnée des vallons a bénéficié d’un soleil radieux.
Environ deux cents marcheurs se sont élancés sur le beau parcours proposé par le Foyer Club des Jeunes Morschwiller Basket. La salle polyvalente de Morschwiller étant en travaux, le club de basket a dû se rabattre sur la salle polyvalente de Berstheim pour l’organisation de cette randonnée des vallons édition 2017.
Deux parcours étaient proposés : le 5 km et le 10 km.
Deux ravitaillements étaient prévus, le premier à la chapelle de Hochstett, le deuxième à la source Saint Ulrich de Wittersheim.
Le circuit de 5 km a offert aux marcheurs un aperçu des beautés champêtres et bucoliques de Berstheim et Hochstett jusqu’à la chapelle de Hochstett.
Pour les plus courageux, le circuit de 10 km leur a permis de rejoindre les communes de Gebolsheim et Wittersheim.
Wittersheim, commune de 611 habitants (2014) ayant comme monument l’église Saint Ulrich, avec un tabernacle mural de 1934, une custode gothique flamboyant (début XVIème siècle), un maître-autel (partie fin XVIIème siècle), autels latéraux et statues baroques (XVIIIème siècle).
Petite halte au deuxième ravitaillement à la source Saint Ulrich de Wittersheim.
On revient ensuite par la ferme gourmande sur la salle polyvalente de Berstheim.
Entretemps les cuisiniers ont préparé un excellent repas avec au menu : jarret braisé ou Kassler – salade de pommes de terre – dessert – café.
Quelques cent personnes supplémentaires ont rejoint les marcheurs pour le repas.
Le président du FCJM Stéphane Huther a remercié les 300 convives présents et leur a donné rendez-vous pour la 16ème édition l’année prochaine.