Il y avait une ambiance de fête à la salle des fêtes de Huttendorf le 3 décembre dernier où les seniors de Morschwiller se sont retrouvés à l’invitation du conseil municipal. Pourquoi à Huttendorf, car en raison des travaux à la salle polyvalente de Morschwiller, toutes les fêtes et manifestations publiques se déroulent à l’extérieur du village depuis un certain temps.
En présence de la vice-présidente du conseil départemental et maire de Batzendorf Isabelle Dollinger qui a rejoint les aînés pour l’apéritif, de la maire honoraire Marie-Françoise Moritz, du capitaine honoraire Charles Kandel, du représentant du Crédit Mutuel des Vallons Charles Pflumio, des employés communaux, le maire de Morschwiller Damien Winling a salué la soixantaine de personnes âgées présentes.
Après une minute de silence en l’honneur des personnes de Morschwiller décédées au courant de l’année 2017, le maire a retracé l’actualité française et locale.
Les travaux de la salle polyvalente de Morschwiller ont débuté en septembre 2017, le chantier durera environ une année et le maire espère une livraison de la salle polyvalente vers octobre 2018.
Le maire a ensuite souhaité aux invités de joyeuses fêtes de fin d’année et une bonne année 2018.
Fraternité et solidarité
La vice-présidente du conseil départemental Isabelle Dollinger a exprimé sa joie d’être présente à cette belle fête. Elle a fait part de sa satisfaction sur le fait que le conseil départemental soit le premier organisme public pour les subventions de la salle polyvalente de Morschwiller. Elle a souhaité que tout le monde garde ses valeurs de fraternité et de solidarité et a exprimé ses meilleurs vœux pour l’année 2018.
Tous les ans, cette fête permet aux personnes âgées de se retrouver autour d’une table commune. L’occasion leur est ainsi donnée de passer une agréable journée, en attendant la fête de Noël.