La dix-septième édition de la Randonnée des vallons a bénéficié d’un soleil radieux.
Le dimanche 16 juin dernier, environ deux cents marcheurs se sont élancés sur le beau parcours proposé par le Foyer Club des Jeunes Morschwiller Basket (FCJM).
Après deux années de travaux à la salle polyvalente de Morschwiller, le club exilé à Berstheim a pu rejoindre le nouvel Espace Culturel et Sportif de Morschwiller, flambant neuf, pour l’organisation de cette randonnée des vallons édition 2019.
Deux parcours étaient proposés : 5 km et 12 km.
Un ravitaillement était prévu en cours de route.
Le circuit de 5 km a offert aux marcheurs un aperçu des beautés champêtres et bucoliques de Morschwiller et Dauendorf.
Pour les plus courageux, le circuit de 12 km a permis des vues splendides sur le Val de Moder et les villages environnants.
Un passage à la table d’orientation du Geiersberg pour rejoindre la commune de Ringeldorf et plonger à nouveau vers l’espace culturel et sportif de Morschwiller.
A l’arrivée, les bénévoles du FCJM Basket avaient préparé un excellent repas avec au menu : jarret de porc braisé ou kassler, salade de pommes de terre, dessert et café.
Quelque cent cinquante personnes supplémentaires avaient rejoint les marcheurs pour le repas.
Le président du FCJM Stéphane Huther a vivement remercié les 350 convives présents et leur a donné rendez-vous pour la 18ème édition l’année prochaine.