Pour la 33ème année consécutive, la troupe théâtrale D’Morschwiller Bariblotzer monte sur les planches avec une pièce en trois actes de Bernd Gombold “Usser Ussgawe nit viel Schade”.
Les représentations auront lieu dans le nouvel espace culturel et sportif de Morschwiller à l’entrée est du village en venant de Huttendorf.
Les onze acteurs de cette année (Joséphine Kurtz, Josiane Dollinger, Bernard Diebold, Thierry Holzmann, Véronique Schoenfelder, Angélique Kiester, Emmanuelle Dollinger, Gérard Recht, Emmanuel Lazarus, Alain Huck, Christelle Kurtz) dirigés par le metteur en scène et président Albert Kurtz promettent à nouveau quatre représentations pleines de rires et de détente.
La famille Muller est dans une agitation extrême. Chacun de ses membres a des projets de voyages. Georges veut faire un séminaire d’entreprise, sa femme Elisabeth prévoit une cure, leur fille une randonnée avec son copain et le grand-père un pèlerinage à Rome. Le séminaire de Georges n’était qu’un prétexte pour être seul, puisque par internet il avait invité une belle jeune fille russe pour se divertir avec elle. Ses projets vont être malmenés par sa voisine Ernestine, par son père Gustave qui a raté le bus pour Rome, sa femme qui a renoncé à la cure et sa fille qui s’est séparée de son copain.
Les quiproquos et problèmes générés par tous ces évènements vont s’enchaîner et vont créer un vent de folie ainsi qu’une tempête de rires.
Le public pourra aussi applaudir en ouverture la troupe des débutants (Nathan Kurtz, Alexis Pflumio, Théo Steinmetz, Mélanie Kiester) avec la pièce en un acte “Im Restaurant” de Brigitte Koebel.
Les adolescents (Yann Holzmann, Marie Kurtz, Adrien Dollinger) interpréteront en deuxième position une comédie humoristique d’un acte “Wer hett d’Hose han” de Fabien Kobes.
Les débutants et les adolescents sont dirigés par Joséphine Kurtz.
Les représentations auront lieu à l’espace culturel et sportif de Morschwiller le samedi 1er février 2020 à 20 h, dimanche 2 février 2020 à 14 h, vendredi 7 février 2020 à 20 h et samedi 8 février 2020.
Tarifs : 8 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants de 8 à 14 ans.
Buvette et petite restauration assurées sur place.
Les places sont numérotées et peuvent être réservées dès maintenant au 03.88.07.79.21 chez Joséphine Kurtz au 03.88.72.52.81 chez Josiane Dollinger.