Grâce à votre Mobilisation pour soutenir l’action lancée par nos amies Irina et Svitlana afin de venir en aide au peuple Ukrainien, les dons arrivent en masse !

  • Nous avons déjà un véhicule de 20 m3 complet ! L’ensemble de vos dons collectés seront apportés à l’Association Promo UKRAINA dont le siège se situe à Strasbourg et d’où partira un convoi humanitaire ce week-end.
  • Un second véhicule de 90 m3 est en cours de préparation et tous les dons récoltés par les amis d’Irina et Svitlana, l’Association du Paradis de Margot ainsi que la Commune de Morschwiller seront transférés à la plateforme logistique avancée de Strasbourg qui assurera les transferts vers l’Ukraine, dans le cadre de l’action initiée par l’Association des Maires de France et la Protection Civile du Bas-Rhin.

La priorité est donnée aux PRODUITS DE PREMIERE NECESSITE :

– Matériels médicaux et de secours : médicaments non périmés, solutions antiseptiques, bandages élastiques, garrots tressés, pansements, matériel de suture, gants à usage unique, blouses médicales, lecteurs glycémie, respirateur, défibrillateur…

– Matériel électrique : lampes de poches, projecteurs, lumières, rallonges, piles, générateurs, talkies-walkies…

– Matériel de couchage : lits de camp et sacs de couchage, couverture de survie, draps, tapis de sol, duvets, serviettes en microfibre…

– Produits d’hygiène : gels et savons de corps, dentifrices et brosse à dents, couches et lait maternisé, rasoirs et mousses à raser, gel hydroalcoolique, serviettes hygiéniques et masques chirurgicaux…

ATTENTION : Pas de denrées alimentaires, ni de vêtements pour le moment : les dons sont actuellement supérieurs à la demande.

LIEUX DE COLLECTE :

  • Chez GARAGE Dollinger Thomas – 28, Rue Principale à Morschwiller le samedi 5 mars de 8h à 15h
  • A l’Association Le Paradis de Margot – Ecurie Kandel – Rue des Chevaux à Morschwiller le samedi 5 mars de 8h à 15h
  • Soit en dehors de ces créneaux par dépôt dans notre mairie aux heures d’ouverture

PROPOSITION D’HEBERGEMENT :

Nous rappelons aussi que vous pouvez vous faire recenser à la mairie en indiquant vos coordonnées, le type et le lieu d’hébergement, le nombre de chambres et de lits pouvant être mis à disposition, le nombre de personnes adultes/enfants pouvant être accueillies, la date de début d’accueil et fin éventuelle.

Nous nous chargerons de transmettre vos propositions d’hébergement à la Préfecture du Bas-Rhin.

DONS FINANCIERS

Vous pouvez contribuer à la générosité publique, selon les recommandations de l’Association des Maires de France par un don financier à l’antenne départementale de la Protection Civile

  • MOBILISONS NOUS POUR L’UKRAINE et UNISSONS NOS EFFORTS !

Par avance, nous vous remercions pour votre solidarité auprès du peuple Ukrainien

#solidariteukraine