Astride Thal, ATSEM à l’école maternelle et bénévole à la bibliothèque de Morschwiller a fait valoir ses droits à la retraite et ce n’est pas sans émotion que la Municipalité lui a rendu hommage le 2 septembre dernier à l’Espace culturel et sportif.

Le maire Carine Steinmetz a retracé son parcours depuis son arrivée en 1997 en insistant sur ses compétences, son professionnalisme et sa contribution à l’éducation de près de 200 enfants. Astride termine sa carrière au grade d’agent de maîtrise, le plus haut dans sa catégorie.

Ces 25 années de travail en commun ont été saluées par tous les invités présents : les anciens maires de Morschwiller : Charles Thal, Marie-Françoise Moritz et Damien Winling, le maire de Grassendorf : Bernard Ingwiller, les adjoints et conseillers municipaux des deux communes, les enseignantes du RPI et ses collègues de la mairie.

Il y a toujours de la tristesse lorsque l’on quitte un poste occupé depuis toutes ces années mais il y a aussi de la joie puisqu’on tourne une page de sa vie, on a de nouveaux projets et de nouvelles attentes.

Après les discours et la remise des cadeaux, le verre de l’amitié a été offert en son honneur afin de la remercier pour sa gentillesse, sa bonne humeur et sa fidélité.