Les Voeux du Maire

Ce ne sont pas moins de 140 personnes qui se sont retrouvées à l’Espace Culturel et Sportif de Morschwiller le vendredi 19 janvier dernier pour la traditionnelle cérémonie des vœux du maire. Carine Steinmetz et son équipe avaient en effet invité les anciens maires et chefs de corps, les représentants des associations locales, les chefs d’entreprise locaux, le personnel communal et enseignant, les amies de la bibliothèque, les nouveaux arrivants et les jeunes parents de l’année 2023, tous les bénévoles de la commune et particulièrement cette année, les joueurs de l’équipe 1 du club de basket FCJ Morschwiller, vainqueurs de la coupe d’encouragement du Crédit Mutuel en 2023, auxquels elle a remis des médailles d’or au nom de la commune.

Les jeunes membres du CIJAH ont quant à eux dévoilé le panneau du label « Communes et Villes sportives du Grand Est » que Morschwiller a décroché en décembre dernier.

Après avoir retracé les différents évènements et travaux de l’année passée sous forme de vidéo en images, Madame le Maire a chaleureusement remercié son équipe et surtout tous les bénévoles qui oeuvrent pour le bien vivre dans la commune. Après avoir évoqué les projets à venir et présenté ses vœux, elle a invité tous les convives à déguster le traditionnel jambon et les galettes, servis pour le vin d’honneur.

Réunion du SDEA

Le SDEA a tenu une réunion publique le 13 février dernier à l’ECS sur la protection contre les inondations et restauration des cours d’eau. Bassin versant du Jaegerbaechel. Voici le powerpoint projeté ce soir-là :

Réunion_Publique_SDEA_20240213