C’est le mardi 3 septembre que Mme Le Maire Carine Steinmetz a eu le plaisir d’accueillir l’évêque Eugène Houndékon tout droit venu du diocèse d’Abomey au Bénin.
Ce dernier a voulu découvrir la commune de Morschwiller et venir sur les pas de son prédécesseur Monseigneur François Steinmetz. C’est pourquoi il a co-célébré une messe de souvenir avec notre Père Bernardin afin de rendre hommage à Père Steinmetz, nommé par le pape, Vicaire Apostolique du Dahomey et Evêque titulaire d’Adriani le 20 janvier 1906.
En effet, ce dernier, Père Missionnaire, a contribué à la réalisation de nombreuses œuvres, entre autres la cathédrale d’Ouidah, et surtout la construction d’écoles, de séminaires, de dispensaires sur le territoire du Bénin. C’est pourquoi la population du Dahomey lui rend encore de grands hommages aujourd’hui.
Heureux de rencontrer et d’échanger avec la famille et descendants directs de Monseigneur François Steinmetz, dont la plupart vivent toujours à Morschwiller, l’évêque Eugène Houndékon est repartit ému et se réjouit de revenir à Morschwiller lors d’une de ses prochaines visites en France.